Le produit NOM PRODUIT a été ajouté dans votre panier

Quelles sont les articulations les plus touchées par l’arthrose ?

Les genoux

Articulations préférées de l’arthrose, il n’y a souvent aucun symptôme, l’arthrose est diagnostiquée par hasard ou lorsque l’articulation se bloque. Mais la douleur minime au départ prend de l’importance dans la durée. Le plus souvent localisée sur le devant du genou, la douleur descend vers le bas à cause de l’altération progressive de l’articulation entre les os de la jambe et la rotule. Tout devient un périple, monter et descendre des escaliers, tenir la position assise trop longtemps.

Attention une douleur au genou peut être provoquée par la hanche pensez à la faire contrôler.

Les hanches

A chacun de nos pas la hanche supporte la totalité de notre poids. La douleur est généralement située au pli de l’aine, parfois sur le côté extérieur ou dans la fesse. Elle peut descendre le long de la cuisse et atteindre le genou. Chez une personne sur dix la douleur de l’arthrose de la hanche n’évolue pas et l’articulation continue de fonctionner. Dans les cas extrêmes il faut opérer et mettre une prothèse de hanche, notez que très souvent l’arthrose viendra à l’autre hanche également.

Les vertèbres

Toutes les vertèbres peuvent être touchées mais les cervicales et les lombaires sont les plus atteintes. C’est le disque qui relie chaque vertèbre afin de faciliter les mouvements et d’absorber les chocs qui souffre. En portant trop souvent des objets lourds, en adoptant des mauvaises postures l'arthrose s'installe.

Une activité physique régulière et un travail de la ceinture abdominale vous permettra de maintenir votre dos en place. Vous pouvez notamment demander l’aide de votre kiné afin de connaître les mouvements à effectuer.

Les doigts

10% des personnes de plus de 50 ans (surtout les femmes) ont de l’arthrose aux doigts. Elle est souvent héréditaire. Les doigts sont enflés, parfois douloureux. C’est la phalange distale qui se déforme le plus puis la phalange proximale. Il devient alors de plus en plus compliqué d’écrire.

La cheville, le coude et le poignet

L’arthrose sur ces parties-là du corps n’est pas habituelle et est bien souvent induite par un choc au préalable.