Auteurs

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :00377 97 77 62 10

Contacter notre service client

Newsletter

les massages

LES MASSAGES, LA CLÉ DU BIEN-ÊTRE !

Epuisé(e), stressé(e), manque de sommeil rien ne va plus ! Au bord de la crise de nerf vous ne trouvez aucune solution pour vous détendre arrêtez tout et prenez soin de vous le temps de quelques minutes!

Le massage est un langage universel porteur de joie, d’émotions et de partage vous l’aurez compris, le massage est votre allié bien-être! Les massages bien plus que de vous détendre vont avoir une action générale sur votre corps: la circulation sanguine, les muscles, le système nerveux etc…

Dans votre quotidien vous les pratiquez sans vous en rendre compte avec vos proches ou avec vous-même:  se masser la tempe, passer sa main sur sa nuque ou se passer la main sur le ventre sont autant de massages qui soulagent vos maux quotidiens. En vous massant ou en vous faisant masser vous découvrirez des façons surprenantes de soulager vos maux quotidiens.

Le mal de dos peut être soulagé par la méthode de « l’acupressure ».  Il s’agit d’effectuer des pressions brèves avec les doigts à des endroits clés de votre dos. Dansl’ouvrage « Les massages » vous verrez cette technique de l’acupressure illustrée. Le dos est la partie du corps la plus simple pour un premier contact entre masseur et massé. Vous êtes placé au sommet du dos du receveur. Vous placez vos deux paumes de main sur le haut du dos. Vous faites basculer votre bassin vers l’avant afin de faire glisser doucement vos mains de chaque côté de la colonne vertébrale. Parvenu au bas du dos, vous décrivez des cercles de chaque côté des fesses, puis vous remontez de chaque côté du corps jusqu’aux épaules. Faites plusieurs fois ce mouvement. 

Bien huiler le corps pour garder une harmonie dans vos mouvements et pour que la pression donnée soit bien régulière, n’hésitez pas à remettre de l’huile ou de la crème de massage sur vos mains ou sur le corps du receveur.

Vous pourrez également apprendre les liaisons du corps avec les mains et les pieds, des massages effectués sur tel partie de la main détendent telles parties du corps. Par exemple, un massage circulaire de l’embase du pouce aura une action sur votre cou. Ces zones reflexes utilisent le savoir de la reflexologie qui permet de soulager des zones ciblées du corps par un massage particulier des membres. Voici une illustration des méthodes de la réfléxologie attention les zones de reflexes sont différentes du dessus du dessous de la main et de la main droite à la main gauche.

Pour en savoir plus sur la rélféxologie consultez notre article sur la réfléxologie. 

 
point de reflexologie

 

reflexologie

 

Les massages ne se limitent pas à l’aspect santé ils  évoquent des moment de partage et de détente. C’est de cette façon que dans le livre les massages vous découvrirez que l’ambiance et l’atmosphère de votre lieu de massage sont importants tout autant que l’huile que vous allez utilisé pour le massage. L’huile d’olive par exemple est idéale pour détendre les raideurs et assouplir les muscles alors que les germes de blé ont une vertu anti-stress. Il vous faudra choisir un endroit calme et apaisant avec une luminosité douce, les bougies sont idéales pour passer un moment complet de détente. Profitez des bougies de massage qui sont un excellent compromis elles détendent l’atmosphère et vous pouvez utiliser l’huile chaude qu’émet la bougie pour vous masser.

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur les massages ici.