Auteurs

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :00377 97 77 62 10

Contacter notre service client

Newsletter

huile de massage

Les senteurs du bien-être 

 

Les diffuseurs et humidificateurs sont parfaits pour installer une ambiance olfactive agréable. L’air est légèrement humidifié et empli d’un parfum agréable aux vertus apaisantes ou dynamiques. Vous pouvez facilement et très rapidement « installer » une ambiance exotique avec des huiles essentielles telles que vanille ou mandarine (qui ont l’avantage d’être apaisantes et légèrement sucrées) mais aussi faciliter votre concentration avec une huile de citron ou de pin sylvestre. Vous favoriserez l’assainissement d’une bonne toux ou d'une bronchite avec l’huile de ravintsara ou d’eucalyptus…
Intéressez nous au près aux huiles essentielles pour connaître quelle huile de massage vous faut il ! 

 

Les huiles de massage 

Pratiques pour des massages où l’élément actif de l’huile enrichit l’effet du massage. Elles sont multiples mais ne doivent pas contenir de parabène. Pour aller au plus simple prenez une huile dite neutre que vous trouverez dans toutes les parapharmacies. Des huiles plus « poussées » avec des ajouts d’huiles essentielles ont l’avantage de proposer des alternatives intéressantes, surtout si vous êtes professionnelles du massage. Certaines vont en même temps « traiter » la peau, d’autres favoriser une relaxation profonde ou au contraire la tonicité. Pour les tester il vous faut déjà en poser une goutte entre vos deux paumes et masser chacune de vos mains, ainsi que les poignets. Ni trop grasses, ni trop épaisses, elles doivent facilement pénétrer la peau et ne pas laisser un dépôt huileux important une fois vos mains chaudes. C’est l’huile qui doit convenir à vos mains, accompagner vos gestes et les faciliter, mais aussi enrichir votre peau, ne pas l’irriter ou les rendre insensibles au contact du corps à masser. Cette sensation d’échange du vivant vers le vivant doit être en fait amplifiée par l’huile que vous choisissez, et non le contraire. Pensez bien que vous aussi vous profitez des huiles essentielles en massant, alors testez et ressentez si ces huiles sont aussi bénéfiques pour vous ! Si vous voulez faire vous-même un mix entre crème et huile essentielle, ou huile végétale et huile essentielle, renseignez-vous bien sûr les doses exactes d’huile à rajouter !

 Tableau des huiles de massage

Carthame : elle nourrit les peaux sèches, hydrate et assouplit, améliore la circulation sanguine.
Sésame : propriété hydratante, restructurant naturel de la peau, elle chauffe le corps.
Rose musquée : cicatrisante et antiride naturelle, convient au massage du visage.
Amande douce : adoucissante et apaisante, idéale pour les peaux sensibles comme les bébés.
Argan : parfaite pour les peaux abimées, les petites crevasses sur les pieds. Idéal aussi pour les soins du visage.Avec apport de Ravintsara : décontracte les muscles et les articulations.
Onagre : rééquilibre et régénère l’épiderme, adoucit la peau.
Coco : émollientes et hydratante pour la peau.
Olive : détend les raideurs, assouplit les muscles.
Germes de blé : anti-stress et nourrissante.
Noix de macadamia : vergetures, gerçures et cicatrices.
Tournesol : adoucissante, elle convient à toutes les peaux.
N’oubliez pas aussi tout simplement le beurre de karité pour masser des peaux comme celles des enfants et bébés.

Les crèmes de massage

Elles sont proposées selon le type de massage à effectuer. Une bonne noisette de crème basique est une proportion qui suffit pour travailler une partie du corps pendant 15 à 20 minutes, donc pour du local c’est idéal. Par contre des crèmes plus grasses et pour des massages plus profonds sont indispensables pour des massages de 45 minutes à une heure. Les gels, plus concentrés sont pour des mains déjà un peu plus expertes et qui connaissent déjà bien les surfaces à masser et leur nécessités en volume de crème nécessaire, elles peuvent devenir avec le temps beaucoup plus économiques ! Des crèmes garanties non grasses et fluides sont faites exclusivement pour les massages rapides, de soulagement. Enfin certaines crèmes peuvent contenir des apports ’huiles essentielles, telles que : orange, verveine, lavande, camomille… ce sont des crèmes relaxantes. Certains les préfèrent aux huiles de massages relaxantes utilisant les mêmes essences de détente. Tout est aussi une question de sensation du masseur ! Ces crèmes sont hypoallergéniques mais prenez le temps de tester vous-mêmes sur un petit carré de peau !
Une interface efficace pour doser votre effort! Ce sont généralement des crèmes neutres qui vous permettent de travailler facilement. 

Tableau des principales huiles essentielles :

Lavandin : diminue la nervosité.
Menthe poivrée : maux de tête, migraine, estomac et zone abdominale.
Cyprès de Provence : toux et bronchite.
Petit grain bigarade : clarté mentale et tonicité.
Géranium bourbon : rafraichissant et tonique.
Romarin : antiseptique et assainissant de l’air.
Bergamote : détente.
Orange douce : relaxante.