Le produit NOM PRODUIT a été ajouté dans votre panier

BISPHÉNOL A, SELS D'ALUMINIUM, DANGERS ET PRÉCAUTIONS

Nouveau produit

Bisphénol A et sels d'alumium, dangers et précautions.

Défenseur de la vie au naturel aussi bien dans sa maison que dans son jardin, Philippe Chavanne est l'auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine-santé ou le bien-être au naturel.

Plus de détails

Prix réduit ! Bisphénol A, sels d'aluminium Agrandir l'image

9782359343403

14,16 € TTC

14,90 € TTC

-5%

En savoir plus

Vous êtes inquiets pour votre santé, celle de votre famille ? 

Se brosser les dents, donner le biberon à un nouveau né, mettre un plat préparé dans le micro-ondes, boire une canette, cuisiner des conserves ou encore se mettre son déodorant préféré on le fait tous et de façon quotidienne. Pourtant le bisphénol A et le sel d'aluminium sont présents et inhibés de façon journalière par notre organisme.

Appuyé sur des faits scientifiques, le discours des autorités de santé et ceux des industriels cet ouvrage vous montrera de façon objective les conséquences de ces deux molécules sur votre métabolisme.

Connaître le bisphénol A.

Molécule de synthèse le bisphénol entre dans la composition des contenants de nos aliments.

Interdit dans les biberons en 2011 et dans les conditionnements alimentaires pour les enfants de moins de 3 ans deux ans après le bisphénol fait parler de lui. 

- les sigles à privilégier

  • les triangles avec le chiffre 2, 4 ou 5 possèdent les molécules les moins nocives pour notre santé. Le picto alimentaire lui manifeste un principe inerte vers les aliments. 
 

- Les conserves à bannir

Le Bisphénol A est présent dans une grande partie de notre quotidien comme évoqué ci-dessus il est très présent dans les conserves. Les conserves nous exposent au bisphénol à hauteur de 50% environ . Il faut donc privilégier des aliments en bocaux en verre. On prendra également le soin de ne pas réchauffer un aliment dans son emballage d'origine. 

Les dangers du bisphénol A.

Véritable perturbateur endocrinien, le bisphénol lorsqu'il est introduit dans l'organisme par la peau ou par nos aliments va déregler notre production d'hormones et causer des problèmes chez les plus faibles comme les touts petits. Il est cause d'une baisse de la fertilité chez les garçons et d'une puberté précoce chez les filles. 

Les sels d'aluminium

L'aluminium présent en petite quantité a un effet bénéfique sur notre organisme, il est d'ailleurs considéré comme un oligo-élément mais une surexposition aux sels d'aluminium n'est pas bon pour notre santé.

On le trouve notamment dans les purées,les potages, les génoiseries, le sel où le sel d'aluminum joue un rôle antiagglomérant, les fromages industriels et encore tant d'autres. On le trouve également dans nos produits cosmétiques comme les déodorants, vous avez certainement du voir la mention "sans sels d'aluminium" figurer sur certains déodorants. Les déodorants les plus touchés par le phénomène sont les anti-transpirants.Présent dans nos produits de beauté, dentifrice, après shampoing il est difficile d'y échapper. Méfiance, lorsque votre peau est rasée ou fragilisée la pénétration toxique du sel d'aluminium se trouve accrue.

Danger des effets du sel d'aluminium

Des études scientifiques ont montré qu'il pouvait exister un lien entre le sel d'aluminium et le risque de cancer du sein lorsque celui se trouve exposé de façon continue à des doses élevées le sel d'aluminium accroît le risque de cancer du sein.

L'aluminium aurait également des effets sur les cellules de notre cerveau en accélerant leur vieillisement provoquant des maladies comme Parkinson et Alzheimer.  

Pour en savoir plus sur le Bisphénol A et le sel d'aluminium consultez l'ouvrage Bisphénol A, sels d'aluminium, dangers et précautions.

Vous souhaitez savoir si votre organisme est sujet à ces molécules et vous souhaitez faire des analyses de sang ? Apprenez à les déchiffrer en consultant l'ouvrage "comprendre ses analyses médicales"

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

BISPHÉNOL A, SELS D'ALUMINIUM, DANGERS ET PRÉCAUTIONS

BISPHÉNOL A, SELS D'ALUMINIUM, DANGERS ET PRÉCAUTIONS

Bisphénol A et sels d'alumium, dangers et précautions.

Défenseur de la vie au naturel aussi bien dans sa maison que dans son jardin, Philippe Chavanne est l'auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine-santé ou le bien-être au naturel.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...