Le produit NOM PRODUIT a été ajouté dans votre panier

ALZHEIMER : PEUT ON COMBATTRE LA MALADIE SANS MEDICAMENT ?

Nouveau produit

Difficile d’aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Plus que les troubles de la mémoire, ce sont les troubles du comportement qui sont le plus difficile à gérer : la fugue, l’agressivité, l’opposition aux soins...
Ce guide vous donne des solutions pour réagir au mieux pour éviter l’aggravation des troubles.

Plus de détails

Prix réduit ! ALZHEIMER : PEUT ON COMBATTRE LA MALADIE SANS MEDICAMENT ? Agrandir l'image

9782359344714

14,16 €

14,90 €

-5%

En savoir plus

Difficile d’aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Plus que les troubles de la mémoire, ce sont les troubles du comportement qui sont le plus difficile à gérer.

Troubles très particuliers, bien différents de ceux rencontrés chez une personne âgée, ils peuvent revêtir différentes formes comme : la fugue, l’agressivité, l’opposition aux soins.

En complément des traitements médicamenteux, il importe de mettre en place une thérapie non médicamenteuse personnalisée (relaxation, luminothérapie, aromathérapie, etc.)  pour gérer les troubles du comportement.


Ce guide vous donne des solutions pour réagir au mieux pour éviter l’aggravation des troubles.

Autant de stratégies pour améliorer la qualité de vie des malades et ceux qui les accompagnent.

Thierry Bautrant est médecin psychiatre spécialisé en gérontopsychiatrie et est spécialiste des troubles du comportement dans la maladie d’Alzheimer. Directeur de l’EHPAD « le domaine de la source » près de Marseille, qui comporte un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (P.AS.A.) dédié aux troubles du comportement de la maladie d’Alzheimer, il est aussi expert auprès des tribunaux de Marseille. Président de l’association des aidants à domicile A3, il a créé un nouveau concept de la Thérapie Non Médicamenteuse Personnalisée (T.N.M.P.) dans la maladie d’Alzheimer. Auteur de nombreux livres au sujet de cette maladie, il signe ici son premier titre aux éditions Alpen. 

Avis

Note 
2019-02-20

A lire !

Cet ouvrage permet d'ouvrir un champs des possibles beaucoup plus important.
Les Thérapies non médicamenteuses, sont la clé de voûte de la bientraitance!
Bel ouvrage qui permet de réfléchir de le rôle de chacun des aidants.

Note 
2019-02-20

Très bon livre

Livre très clair, à la portée de tous et notamment les aidants.
Un nouveau regard sur cette maladie intéressant à lire.

Note 
2019-02-20

Ouvrage a recommander aussi bien aux soignants qu aux aidants

Ce livre accompagne tous ceux qui ont a coeur de maintenir la qualite de vie des patients atteints de maladie d alzheimer.
A lire et a relire.

Note 
2019-02-20

Pour tous les aidants

Livre très intéressant pour aider au quotidien les patients atteints de maladie d'Alzheimer. Je recommande vivement ce livre en tant que professionnelle de santé.

Note 
2019-02-20

Super livre

Livre très clair et très bien écrit , qui nous explique simplement une autre approche dans la thérapie de l’Alzeimer qui touche aujourd’hui de trop nombreuses personnes . Très intéressant!

Note 
2019-02-20

trés enrichissant, à lire absolument

encore un livre très enrichissant sur la maladie d'Alzheimer écrit par le Dr Bautrant
à lire absolument pour mieux accompagner son parent malade

Note 
2019-02-20

Un excellent ouvrage

Un ouvrage facile à lire pour tous : il contient de nombreux conseils pratiques très utiles lorsqu'on est confronté à cette maladie dans son entourage. Je le recommande fortement.

Note 
2019-02-20

excellent livre

ce livre ouvre des perspectives sur cette redoutable maladie , sur la façon de mieux appréhender les patients, en apportant des réponses simples et pratiques aux familles et aux aidants . A recommander vivement à tous ceux qui doivent affronter la maladie chez un proche .

Note 
2019-02-20

Bravo !

Livre à recommander à tous les aidants et les professionnels de santé. Ce livre m'a permis de mieux comprendre et d'appréhender l'approche d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer. Il ouvre sur des méthodes simples à la portée de tous et permet d'éviter des problèmes de confrontation parfois traumatisants. Merci docteur de cet ouvrage.

Note 
2019-02-20

Incontournable !

Un livre à lire et à conseiller à tous les aidants professionnels et non professionnels devant faire face à des troubles du comportement chez des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. A la portée de tous, ce guide propose des solutions et des méthodes personnalisées qui s'inscrivent dans une démarche de bientraitance auprès des malades et de soutien aux aidants. Une lecture qui nous permet de se sentir moins démuni face à la maladie et au malade.......

Note 
2019-02-20

tres satisfaite

Je suis contente de mon achat. Ce livre est complet et bien écrit. Il est adressé aussi bien aux professionnels qu'aux non professionnels. En tant que parente de personnes touchées par l'Alzheimer, j'ai été contente de trouver de nombreuses réponses aux questions que je me posais, sur le plan relationnel notamment . Je pense que ce livre m'a permis d'améliorer mon comportement face à mes proches atteints par cette maladie. Je recommande

Note 
2019-02-20

Trés clair

Enfin un livre clair et à la portée de tous, sur une problématique pourtant d'une grande complexité.
L'auteur ne propose pas un énième recueil de "sachant", mais un écrit pragmatique, précis et utile pour tous les personnes concernées par les conséquences de la maladie, et en particulier les proches aidants. Il propose véritablement une approche innovante donnant les voies possibles permettant non plus de subir, mais enfin de pouvoir agir. Merci.

Note 
2019-02-20

Appréciations du livre Alzheimer. peut-on combattre la maladie s

Excellent livre que je recommande pour ma part également à tous les aidants qui comme moi se trouvent confrontés à des comportements d'agitation ou d'agressivité de la part de son parent.
Ce livre permet de comprendre ce changement de personnalité et d'y mettre du sens. C'est tellement déstabilisant pour un proche de ne plus reconnaître son parent dans ses réactions du quotidien et encore plus stressant de ne pas savoir comment y répondre!
Ce livre à la fois très pointu et d'une lecture très accessible m'a permis de prendre du recul face à cette maladie, face aux troubles perturbateurs de mon parent et surtout m'a donné énormément de clefs .
j'ai déjà pu observer à mon niveau qu'en appliquant certaines "astuces " j'avais pu éviter de mon proche des réactions d'agacement auxquelles j'avais droit jusqu'alors.
Je le conseille également aux professionnels qui jusqu'à présent on le réflexe de rajouter un traitement médicamenteux en première intention....;Bravo

Note 
2019-02-20

excellent livre

Ce livre permet de comprendre très simplement les troubles du comportement de la maladie d’Alzheimer .Il relate des cas cliniques très concrets ou on retrouve des situations dramatiques auxquels on est malheureusement très souvent confrontés. Il propose des solutions non médicamenteuses adaptées particulièrement simples et bientraitances .
les aidants familiaux que nous sommes pourront trouver des solutions concrétés a ces troubles mais aussi des aides comme des plateformes de répit ou les aides financières.
Il est facile à lire et on peut en s'en servir comme outil quand une situation le demande.

Note 
2019-02-20

Je recommande ce livre

Je recommande ce livre à toutes personnes étant touché de près comme de loin par cette maladie. L'auteur Thierry Bautrant nous donne des exemples précis de la vie de tous les jours pour faire face aux problèmes de comportement liés à la maladie d'Alzheimer, et propose des solutions simples à mettre en place.

Note 
2019-02-20

bon livre qui se lit facilement

chapitres bien organisés par thèmes. De bons conseils, et des encouragements pour l' aidant.
Peut être un peu plus de conseils alimentaires pour croire que tout peut arriver !!!

Note 
2019-02-20

un livre indipensable pour une approche globale d ela maladie d'

Un livre très utile à lire et à offrir aux personnes concernées.En effet la maladie d'Alzheimer est expliquée avec précisions selon ses différents aspects cliniques et comportementaux et chacun peut retrouver la spécificité de celui ou de celle dont il s'occupe . ;Les solutions non médicamenteuses sont explicitées par un clinicien au plus proche de la réalité quotidienne ,ce qui .donne à cet ouvrage toute sa force et son utilité. Je recommande ce livre aux professionnels de santé qui s'occupent de personnes atteintes de cette pathologie mais également je recommande ce livre à toutes les personnes directement concernées par un proche.

Donnez votre avis

ALZHEIMER : PEUT ON COMBATTRE LA MALADIE SANS MEDICAMENT ?

ALZHEIMER : PEUT ON COMBATTRE LA MALADIE SANS MEDICAMENT ?

Difficile d’aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Plus que les troubles de la mémoire, ce sont les troubles du comportement qui sont le plus difficile à gérer : la fugue, l’agressivité, l’opposition aux soins...
Ce guide vous donne des solutions pour réagir au mieux pour éviter l’aggravation des troubles.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...