Le produit NOM PRODUIT a été ajouté dans votre panier

Les antidouleurs naturels

Nouveau produit

Arnica, Canneberge, Cynorhodon, Gingembre, Harpagophytum...

Découvrez les antidouleurs naturels

Plus de détails

Prix réduit ! Les antidouleurs naturels Agrandir l'image
  • Hauteur : 24
  • Largeur : 16,5
  • Pages : 128

9782359345001

14,16 € TTC

14,90 € TTC

-5%

En savoir plus

Toutes et tous, nous sommes un jour ou l’autre confrontés à certaines douleurs. Maux de tête, maux de dents, douleurs articulaires… font partie de ces inévitables « petits maux » du quotidien qui peuvent nous empoisonner la vie. Pour nombre d’entre nous, le premier réflexe est de recourir à l’un ou l’autre antidouleur vendu en pharmacie, souvent sans la moindre ordonnance. Erreur ! Loin de nous faire du bien, ces antidouleurs chimiques ne sont pas une panacée et peuvent même causer certains problèmes de santé. Bonne nouvelle : ils peuvent avantageusement être remplacés par des antidouleurs naturels ou certaines thérapies douces d’une remarquable efficacité.
 
Au même titre que la recherche de nourriture, la lutte contre la douleur est l’une des plus grandes préoccupations de l’homme depuis qu’il est sur Terre. De tous temps, sous toutes les latitudes et au sein de toutes les civilisations, il a cherché des substances capables d’atténuer les douleurs causées par la maladie ou par des blessures. De manière logique et judicieuse, il s’est a priori tourné vers ce qu’il avait sous la main : les plantes que la nature mettait (et met d’ailleurs toujours) généreusement à sa disposition.

Il a fallu attendre grosso modo la seconde moitié du 20e siècle pour qu’émerge une industrie pharmaceutique de plus en plus imbue de sa toute-puissance. Misant sur le « tout chimique », cette industrie qui se retrouve régulièrement au centre de retentissants scandales s’est évertuée à manipuler, mépriser, critiquer, voire nier des siècles, des millénaires de connaissances scientifiques ou empiriques, ainsi qu’une pléthore de succès médicaux légitimement attribués, entre autres, aux plantes, aux huiles essentielles et à certaines techniques douces fort justement réputées.

Parmi les médicaments que cette industrie tente de nous imposer de force : les antidouleurs, dont beaucoup sont disponibles sans la moindre prescription, favorisant ainsi l’automédication et la surconsommation. Une surconsommation d’antidouleurs qui, des deux côtés de l’Atlantique, montre très clairement ses dangers pour la santé.

Heureusement, le recours à ces médications chimiques aux composants parfois douteux ou toxiques est loin d’être une dramatique fatalité. Bien des alternatives saines et efficaces existent. Qu’il s’agisse de plantes, d’épices ou de certaines thérapies qui permettent d’atténuer ou faire disparaître la douleur et qui ont pour noms relaxation, hypnose, méditation, respiration…

Basé sur un grand nombre d’informations irréfutables solidement étayées, cet ouvrage n’a d’autre but que de vous faire découvrir l’autre facette des antidouleurs. Une facette naturelle, simple, saine et efficace. Tout à l’opposé des antidouleurs chimiques qui dans la plupart des cas – et c’est une fabuleuse nouvelle ! – peuvent aisément être bannis de la pharmacie familiale.

 
Déjà auteur de « Antibiotiques au naturel » parus chez Alpen Éditions, Philippe Chavanne a aussi signé plusieurs autres titres à succès chez le même éditeur, dont « L’Intolérance au Lait », « Découvrez les Vertus de l’Aloe Vera », « Je cuisine aux Huiles essentielles », « Les Jus magiques », « Découvrez les Vertus de l’Huile de Coco »…

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les antidouleurs naturels

Les antidouleurs naturels

Arnica, Canneberge, Cynorhodon, Gingembre, Harpagophytum...

Découvrez les antidouleurs naturels

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...