Le produit NOM PRODUIT a été ajouté dans votre panier

DITES NON AU CHOLESTEROL format poche

Nouveau produit

Maitriser son cholestérol sans médicaments, c'est possible!

Biochimiste et microbiologiste,Nathalie Breuleux s’est d’abord consacrée à la recherche puis à l’enseignement.

Elle s’intéresse aujourd’hui à la rédaction d’ouvrages scientifiques pour faire partager ses connaissances et sa passion au plus grand nombre.

DITES NON AU CHOLESTEROL en grand format cliquez ici

96 pages


Plus de détails

Prix réduit ! DITES NON AU CHOLESTEROL format poche Agrandir l'image
  • Pages : 80

9782359341713

9,50 €

10,00 €

-5%

En savoir plus

Ce que vous apprendrez

Dans cet ouvrage découvrez les dernières connaissances en matière de cholestérol. Vous y retrouverez les règles alimentaires qui garantiront la santé de vos artères en faissant baisser votre cholestérol.

En bref

Qui n’est pas concerné de près ou de loin par les problèmes de cholestérol ? 

En France, les médecins prescrivent un traitement à partir de 2.2g/l (une situation qui concerne un français sur cinq) alors qu’aux États-Unis, l’Association Américaine de Cardiologie préconise un traitement dés 2g/l.

A taux égal, notre voisin de palier se contente de suivre un régime anticholestérol alors que nous avalons des comprimés depuis 10 ans.

Alors, qui doit suivre un traitement et à partir de quel taux faut-il traiter le cholestérol ?

Fondé sur les découvertes les plus récentes, ce livre répondra à toutes vos questions et vous donne les moyens de mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps.

Dites non au cholestérol vous propose un programme naturel basé sur des conseils alimentaires, des recettes anti-cholestérol et des conseils d’hygiène de vie personnalisés.

Bref aperçu des sujets traités dans l'ouvrage dites non au cholestérol

Le cholestérol et les maladies cardiovasculaires

Avant de voir en détails les causes et les conséquences du bon et du mauvais cholestérol, il est important de définir celui-ci.

Graisse d’origine animal, le cholestérol se trouve naturellement dans notre organisme.  Il est présent dans notre corps par le foie qui en fabrique les trois quarts, le reste est fourni par les aliments d’origine animale que nous consommons.

Notre organisme a besoin du cholestérol.

Le cholestérol est acheminé dans notre organisme par des lipoprotéines aux différents organes vitaux. Les lipoprotéines sont un grand complexe de protéines qui transportent les lipides dans notre organisme.

Quand les lipoprotéines sont denses on les appelle les HDL, quand elles sont de densité plus faible on les nomme les LDL. Il n’y a qu’un seul cholestérol véhiculé par deux types de transporteurs. C’est ce qui permet de différencier le bon et le mauvais cholestérol dans notre organisme.

Plusieurs études ont montré que plus le taux de cholestérol est haut, plus le risque d’accident cardiovasculaire est important. Mais réduire son taux de cholestérol n’explique pas tout et d’autres facteurs sont aussi susceptibles d’affecter le fonctionnement de nos artères.

Traitements médicaux

Avant de soigner le cholestérol à l’aide de traitements médicaux, il serait nécessaire de revoir entièrement son alimentation et son hygiène de vie. Mais le message ne passe pas toujours bien et la tentation de la médication est grande.

Fibrates et statines sont ainsi prescrits mais leur efficacité est relative et leurs effets secondaires ne sont pas anodins.

Phytostérols : des plantes contre le cholestérol

Pour lutter contre le mauvais cholestérol, il n’y a pas que les médicaments.

Les plantes fabriquent des substances naturelles, les phytostérols qui peuvent naturellement réduire le taux de cholestérol.

De plus les stérols végétaux renforcent l’action des médicaments et s’intègrent facilement dans votre alimentation. 

Manger et diminuez votre cholestérol

Si le traitement relève de la responsabilité du médecin, c’est à vous patient, de gérer votre alimentation.

De simples mesures alimentaires peuvent faire baisser votre taux de cholestérol. Ces seules mesures peuvent aussi diminuer les doses de médicaments que votre médecin vous a prescrites.

Comment? En examinant les corps gras que vous employez au quotidien, en consommant certaines vitamines présentes dans l’alimentation, vous pouvez influer sur votre cholestérol de façon positive.

Le régime anti-cholestérol

L’auteur vous livre ici les clés indispensables qui vous permettront de revoir votre alimentation, renouer avec une bonne hygiène de vie.

Elle vous propose un régime santé au naturel, vous explique comment mieux cuisiner avec des recettes anti-cholestérol simples et vous propose enfin des menus types adaptés à votre situation.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur le cholestérol ? consultez l'ouvrage suivant:

- Dites non au cholestérol

Vous recherchez des recettes simples adaptées à votre diabète ? Consultez l'ouvrage qui suit:

- Le régime anti-cholestérol

 

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

DITES NON AU CHOLESTEROL format poche

DITES NON AU CHOLESTEROL format poche

Maitriser son cholestérol sans médicaments, c'est possible!

Biochimiste et microbiologiste,Nathalie Breuleux s’est d’abord consacrée à la recherche puis à l’enseignement.

Elle s’intéresse aujourd’hui à la rédaction d’ouvrages scientifiques pour faire partager ses connaissances et sa passion au plus grand nombre.

DITES NON AU CHOLESTEROL en grand format cliquez ici

96 pages


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...