Nouveau produit
Nouvelle édition !
Attention : l’acidification de l’organisme nuit gravement à la santé. Pour vous en préserver, lisez ce livre !
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Attention : l’acidification de l’organisme nuit gravement à la santé. Pour vous en préserver, lisez ce livre !
L’équilibre acide-base est essentiel au fonctionnement normal de chacune de nos cellules. Ces dernières ont évolué pendant des millénaires dans un milieu basique et elles sont génétiquement programmées pour s’y épanouir. Or depuis la transition agricole, il y a 10 000 ans, l’alimentation est devenue acidifiante et cette tendance s’est aggravée au cours du dernier siècle parce que nous consommons toujours autant de céréales, plus de viande, de laitages, de sel et de moins en moins de fruits et légumes.
Une telle évolution peut-elle être sans conséquences ? Non. Depuis une vingtaine d’années cette question intéresse la recherche médicale. Il apparaît aujourd’hui que l’acidification de l’organisme contribue à l’émergence de troubles : fatigue, douleurs musculaires ou articulaires, fragilisation osseuse, calculs rénaux, hypertension, diabète, prise de poids... des troubles qui empoisonnent la vie de millions de personnes dans les pays occidentaux.
Pour renouer avec l’équilibre physiologique indispensable à la santé et retrouver la vitalité, le Dr Max Rombi livre ici les grandes règles d’une alimentation équilibrée entre acides et bases, assorties pour chaque trouble de conseils plus spécifiques.
Le Docteur MAX ROMBI a obtenu en 1956 le diplôme de Docteur Vétérinaire. Après avoir entrepris des études de biochimie et de pharmacologie, il a travaillé dans l’industrie pharmaceutique au niveau de la recherche et du développement. En 1967, il crée les Laboratoires vétérinaires Virbac. Enfin, en 1980 il crée Les Laboratoires Arkopharma devenus le leader mondial de la phytothérapie et de la médecine alternative. Le docteur Rombi pense qu’il faut toujours éduquer le peuple pour qu’il prenne sa santé en main.