Le produit NOM PRODUIT a été ajouté dans votre panier

Zéro déchet ? Je m'y mets !

Nouveau produit

Chaque jour, l’humanité produit des montagnes de détritus.
En moyenne, le poids des déchets ménagers générés par un Français atteint 568 kilos par an.

Plus de détails

Prix réduit ! Zéro déchet ? Je m'y mets ! Agrandir l'image
  • Hauteur : 24
  • Largeur : 16,5
  • Pages : 164

9782359345988

15,68 €

16,50 €

-5%

En savoir plus

Chaque jour, l’humanité produit des montagnes de détritus. En moyenne, le poids des déchets ménagers générés par un Français atteint 568 kilos par an.

Il aura fallu une prise de conscience écologique notable, pour que la loi sur la transition énergétique et la croissance verte interdise les sacs plastique jetable au supermarché dès 2017, puis en 2020 les coton-tiges en plastique, gobelets et pailles, entre autres accessoires à usage unique. L’ère du jetable est bel et bien révolue.

Adopter le mode de vie zéro déchet, c’est changer ses habitudes de consommateurs, que cela soit chez soi, au bureau, en sortie en pleine nature, et demande un tant soit peu d’efforts : tri sélectif, choix de produits dépourvus d’emballage etc.

Mener à bien sa mission zéro déchet requiert deux actions : d’une part réduire ses déchets à la source afin de ne plus en créer et d’autre part, consommer autrement, en bannissant les aliments et objets dont la production est susceptible d’épuiser les ressources naturelles. Ainsi consommer local et de saison, favoriser les matières et les fibres naturelles qu’il s’agisse de décoration d’intérieur ou de vêtements, sont autant de gestes simples et écologiques zéro déchet. Adopter un quotidien zéro déchet commence en sortant faire ses courses, équipé d’un sac en tissu et en bannissant définitivement l’emballage plastique.

Ce livre vous donne les clés pour arriver à instaurer un mode de vie zéro déchet. Pas à pas, l’auteur vous guide et vous livre ses astuces, ses adresses, sites web et applications qui vous aideront à tendre vers un mode de vie zéro déchet en tout lieu et toutes circonstances. 

Lucile Gélébart-Caitucoli est journaliste de double formation : universitaire scientifique, orientée vers la biologie et l’environnement. Après une école de journalisme (spé audiovisuel), une carrière dans la PQR (groupe Nice-Matin), la presse magazine, et Radio France, France 3, elle vient de lancer deux blogs, l’un dédié au bio, l’autre au lifestyle.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Zéro déchet ? Je m'y mets !

Zéro déchet ? Je m'y mets !

Chaque jour, l’humanité produit des montagnes de détritus.
En moyenne, le poids des déchets ménagers générés par un Français atteint 568 kilos par an.